Facebook
Soumettre une nouvelle adresse

Parking et stationnement à Paris

Quelques bons plans pour se garer à Paris

 

Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de voyageurs viennent visiter Paris avec leur véhicule. Cependant, ils sont rapidement confrontés à la difficulté de se garer dans la capitale, c’est pourquoi nous vous livrons dans cet article quelques bons réflexes pour trouver une place de stationnement sans encombre.

 

Difficile de se garer à Paris

Avec plus de 750 500 véhicule immatriculés dans la capitale, plus des millions qui circulent chaque jour et de moins en moins de places de parking gratuites, se garer relève parfois du parcours du combattant.

Une place de stationnement en voirie n’est pas non plus une solution idéale. Leurs prix peuvent grimper jusqu’à 3.60 euros de l’heure et vous êtes obligés de régler par carte prépayée (coûtant de 15 à 40 euros), le règlement par carte bancaire n’étant pas encore démocratisé dans la capitale.

La mairie de Paris envisage même de doubler le prix des places de stationnement et des PV, une démarche visant à désencombrer les rues de la ville en incitant les gens à prendre les transports en commun.

 

Quelles solutions pour se garer ?

Le stationnement en voirie vit donc des heures sombres à Paris, mais il y a toujours des alternatives, comme les parcs de stationnement. Contrairement aux idées reçues ces parkings ne sont pas forcément chers, quelques-uns proposent même régulièrement des offres commerciales attractives ou des forfaits de stationnement au mois, voir à l’année.

Attention toutefois à bien choisir chez qui on va se garer. Tous ne présentent pas la même qualité de service, bien trier les différentes sociétés vous évitera souvent quelques problèmes.

 

Que faut-il vérifier quand on choisit une société de parking publics ?

Nous vous parlions plus haut des critères qui permettent de distinguer les “bons” parkings, voilà quelques exemples:

  • Ouvert 24h/24 7j/7
  • Surveillé 24h/24 7j/7
  • Présence d’un gardien sur place 24h/24 7j/7
  • Règlement en espèce, carte bancaire ou chèque

La liste n’est pas exhaustive, mais compte déjà les points les plus importants à vérifier avant de se lancer dans la réservation de votre place de parking.

 

Notre sélection de parkings à Paris

Pour vous aider, nous avons sélectionné un site qui permet de trouver un parking à Paris en fonction de votre destination ou des différents points d’intérêts de la capitale.

Paris France Parking vous offre un moyen efficace et rapide de réserver une place de stationnement, sans avance de frais et sans à donner votre numéro de carte bancaire.

Leurs parkings ont également l’avantage de se trouver à proximité de transports en commun (métro, bus, tramway) et à quelques minutes de sites touristiques tel que les Champs Elysées, la Tour Eiffel, le cimetière du Père Lachaise et bien d’autres encore.

 

Conclusion

S’il est toujours possible de stationner dans les rues de Paris, c’est néanmoins plus difficile qu’avant.

En outre pour des questions de sécurité on vous recommande d’aller vers des parkings qui sont gardés et sur ce critère les parcs de stationnement publics sont souvent mieux lotis et ils vous garantissent un niveau de confort (taille des places, facilité d’accès …) supérieur.

Bref que ce soit pour une longue ou courte durée, en vacance ou en déplacement d’affaire, on vous recommande d’être prudent avec votre véhicule, afin d’éviter les rayures ou les vols