Guide des quartiers commerçants à Paris
Les quartiers commerçants
Le Marais
source
Infos pratiques : Dans le 3ème et 4ème arrondissement de Paris
Le Marais est un quartier typique de Paris, ruelles sinueuses, petites boutiques aux veilles devantures en bois, rien n’est épargné.
De plus, depuis quelques années, la région s’est aussi transformée en place incontournable de la mode. Vous n’y trouverez pas nécessairement les grands couturiers classiques mais plutôt des centaines de magasins de créateurs avant-gardistes, de nombreuses galeries d’art ainsi que pas mal de déco design.
Un conseil pour bien commencer votre shopping dans le coin, rendez-vous dans la rue des Francs Bourgeois qui est en quelques sortes la colonne vertébrale du Marais, c’est là que vous trouverez le plus de magasins susceptibles de vous intéresser.
Bien sûr n’oubliez pas non plus de flâner selon vos envie, c’est aussi comme ça qu’on fait ses meilleurs découvertes.
L’avis de la rédaction : Le Marais est un quartier très vivant de la capitale, très peu de touristes y vont chaque année et pourtant, si vous voulez un aperçu du vrai Paris c’est là qu’il faut être. Outre ses boutiques vous retrouverez dans le quartier plusieurs restaurants originaux allant du spécialiste du cup cake au traditionnel bistrot parisien.
Saint-Germain-Des-Prés
sourceInfos pratiques Dans le 6ème arrondissement de Paris
Saint Germain des Prés était il n’y a pas très longtemps un quartier très prisé pour ses nombreuses librairie.
Hélas cette époque tend à disparaitre, mais le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres puisqu’aujourd’hui, la zone abrite de nombreuses boutiques des grandes marques de prêt à porter.
Voici pour ne pas vous perdre quelques rues sympa pour faire du shopping à Saint Germain : il y a bien entendu le boulevard Saint-Germain, la rue de Sèvres, la rue du Bac, le boulevard Raspail et aussi la rue Saint André-de-Arts
L’avis de la rédaction : Ce qu’il y a de bien avec ce quartier, c’est que le luxe y côtoie les magasins plus accessibles, on y retrouve aussi bien du Lancel, Kenzo ou Paco Rabanne que des marques comme Celio, Zara et H&M.
Le coin en plus d’être magnifique de par son architecture est donc ouvert à toutes les bourses, autant en profiter.
Rue Saint-Honoré
sourceInfos pratiques : Dans le premier et 8ème arrondissement de Paris
Saint Honoré évoque immanquablement le luxe quand on est à Paris.
N’oubliez pas de faire un tour place Vendôme pour voir les grandes bijouteries ainsi que les somptueux hôtels privés.
Saint Honoré abrite également le célèbre magasin Colette ainsi que d’autres boutiques plus anonymes mais toutes teintées d’élégances.
L’avis de la rédaction : Plus vous vous rapprochez de cette rue plus les boutiques sont luxueuses, Saint Honoré est sans conteste la rue du Paris chic. Attention toutefois là-bas la mode a un prix que tout le monde n’est pas forcément prêt à débourser.
Le Triangle d’Or
sourceInfos pratiques : Dans le 8ème arrondissement de Paris
Le Triangle d’Or est le nom qu’on a donné à la zone formée par l’avenue Montaigne, les Champs-Elysées et l’avenue Georges V.
Comme l’évoque le nom du métal précieux, ici vous trouverez essentiellement des boutiques de luxe que ce soit dans le prêt à porter, la joaillerie, la décoration et bien d’autres domaines.
Plus touristique que la rue Saint Honoré, le Triangle d’Or est souvent noir de monde, surtout les Champs Elysées. Il n’est toutefois pas désagréable de s’y promener, surtout en période de fête de fin d’année pour profiter des décorations.
L’avis de la rédaction : On pourrait faire figurer cette région de Paris parmi les incontournables de la capitale. Outre les magasins on retrouvera beaucoup de bons restaurants et de monuments à proximité de ce triangle. C’est donc un bon endroit à voir pour ceux qui veulent visiter Paris.
Rue de Rivoli
sourceInfos pratiques : Dans le premier et 4ème arrondissement de Paris
Rivoli est une rue qui a beaucoup à offrir.
Commençant à la place de la Concorde pour aller jusqu’à la rue Sévigner, cette artère parisienne de 3km de long compte à peu près de tout en terme de boutique, que ce soit des grandes enseignes de prêt à porter comme Zara, H&M, Mango .. Mais aussi énormément de boutiques où vous pourrez trouver des souvenirs de Paris, sans compter sur le BHV (Bazard de l’Hôtel de Ville) un autre grand magasin de la capitale.
Enfin autre gros avantage de Rivoli étant donné sa longueur vous pouvez facilement rejoindre le Forum des Halles et le Carrousel du Louvre par cette rue, pratique non ?
L’avis de la rédaction : C’est vraiment une rue très agréable de Paris, beaucoup moins guindée que Saint Honoré ou le Triangle d’Or, la rue Rivoli saura satisfaire ceux à la recherche d’un compromis entre l’offre d’un centre commercial et le charme de la capitale française.