Les meilleurs marchés parisiens (2)
Le marché de Saxe-Breteuil
Infos pratiques :
Avenue de Saxe 75011 Paris Ouvert le jeudi de 7h à 14h30 Et le samedi de 7h à 15h Métro : Ségur (ligne 10)En plein cœur du 7ème arrondissement, ce marché est réputé pour offrir une belle vue sur la Tour Eiffel depuis le marché. Célèbre pour ses nombreux stands de fruits et légumes, on y trouve plus de 80 commerçants et traiteurs avec toujours une très grande variété de produits frais et de bonne qualité. Il y a également quelques producteurs bios. Les produits présents sur ce marché sont cependant à une gamme de prix plutôt élevée.q
Le marché des Enfants Rouges
Infos pratiques :
39 rue de Bretagne 75003 Paris Ouvert le mardi et le samedi de 8h à 20h Et le dimanche de 8h30 à 17h Métro : Filles du Calvaire (ligne 8)Crée en 1629, c’est le plus vieux marché de Paris, et il se divise en deux parties : un espace restaurateurs et traiteurs (principalement dans le marché couvert) avec des tables pour déguster les plats sur place, et un espace avec des commerçants, pour acheter des produits frais. Dans le marché couvert, on trouve beaucoup de restaurateurs de pays différents (japonais, libanais, italien, créole, …). Du côté des producteurs, on trouve de tous les types de produits frais : viande, poisson, fruits et légumes, fromage… On y trouve même un caviste et des commerçants bios. Ce marché offre donc la possibilité de tester et de déguster les produits sur place avant de les emmener chez soi, une expérience plutôt ludique et sympa avec des enfants !
Le marché d’Aligre
Infos pratiques :
Place d’Aligre 75012 Paris Ouvert du mardi au dimanche de 7h à 18h Métro : Ledru – Rollin (ligne 8)Au marché d’Aligre, on trouve de tout : on y trouve des produits classiques comme des produits plus exotiques. Il y a même un stand d’herbes, d’arômes, d’épices, d’huiles et de vinaigres et un caviste. Les prix sont intéressants, certains stands proposent même de la vente au kilo (ces stands sont situés à l’entrée du marché). Comme le marché est ouvert toute la journée, il est plus facile de circuler dans les allées, surtout en fin de journée lorsque l’affluence y est moins importante.